Le ministre provincial de la santé du Haut-Uélé, Norbert Mandana, a devant la presse ce jeudi, fait savoir que la province compte désormais 11 cas de Covid-19, depuis la déclaration de la pandémie en province le 20 juin dernier.
Dans la présentation de la situation épidémiologique, Norbert Mandana a noté que tous les 11 cas confirmés travaillent à la société minière Kibali Gold Mine qui est, à cet effet, l’épicentre de la Covid-19 dans la province.
Le ministre provincial de la santé a ajouté qu’à ce jours, les 11 cas confirmés dont 9 hommes et 2 femmes, se répartissent de la manière suivante : 7 cas dans l’aire de santé de Toyota, 3 dans l’aire de santé de Durba et 1 dans l’aire de santé de Betani et tous se retrouvent dans la zone de santé de Durba, en territoire de Watsa.
« À part les cas confirmés, nous avons un cas suspect qui est sous surveillance, nous avons reçu aujourd’hui un cas d’alerte, zéro cas probable, Zéro décès et 129 contacts identifiés et suivis régulièrement », a-t-il indiqué.
Cette autorité provinciale a, par ailleurs, lancé un appel au calme et au respect des mesures barrières afin d’endiguer cette épidémie de Coronavirus.
Corneille Lubaki