Ituri : 5 morts dans une nouvelle attaque des miliciens CODECO à Donato

Cinq morts ont été enregistrés vendredi 24 juillet dans une nouvelle incursion des miliciens CODECO au village Donato, dans le secteur de Banyali Kilo situé à Djugu, un des territoires de la province de l’Ituri.

Le chef de secteur de Banyali-Kilo qui livre l’information, indique que des miliciens CODECO se sont pointés dans le village dans la soirée et se sont livrés au massacre des civils et au pillage des bétailles.

« C’etait dans la soirée que ces miliciens sont arrivés, ils ont attaqué le village Donato et ont tué cinq personnes dont deux femmes, deux hommes et un enfant », a fait savoir Innocent Mudakala à Actu30.cd.

Par ailleurs, le chef de secteur Banyali-Kilo a déploré le retard accumulé par les militaires FARDC pour intervenir, car « si les éléments étaient arrivés au moment de l’alerte, ces personnes ne devraient pas être tuées ».

Une dizaine de personnes sont mortes en l’intervalle de quatre jours dans le secteur de Banyali-Kilo. Lors de la dernière attaque enregistrée mercredi 22 juillet 2020, deux civils ont été lâchement abattus toujours par les CODECO.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30