• fardc 1 min

Kasaï Central : Le gouverneur a.i Kamukunyi annonce la reprise des activités commerciales entre Kananga et Kalamba Mbuji

Le gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Ambroise Kamukunya, a annoncé ce lundi 6 juillet 2020 la reprise des activités commerciales entre la ville de Kananga et le village Kalamba Mbuji.

Il a fait cette annonce après sa visite d’inspection sur différents chantiers que compte le Kasaï Central, afin de s’assurer de l’effectivité des travaux lancés il y’a quelques jours par le gouvernement provincial.

Selon lui, la reprise des activités favorisera la circulation des vendeurs et leurs marchandises à travers la province pendant cette période de la Covid-19.

« Nous avons réuni le secteur opérationnel qui travaille à la frontière afin de leur demander à l’exécution des mesures du chef de l’État qui a dit autoriser la circulation des marchandises dans les différentes frontières à avec une petite équipe qui doit être là pour l’accompagnement dans le cadre de sauver la vie sociale de la population pendant cette période de l’État d’urgence sanitaire », a dit le gouverneur a.i Ambroise Kamukunyi.

Les échanges commerciaux entre ces deux entités avaient été suspendus, suite à l’État d’urgence décrété par le président Félix Tshisekedi pour lutter contre le coronavirus en République Démocratique du Congo.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30