• fardc 1 min

Kasaï Central : Les jeunes appelés à barrer route à toute manipulation politicienne après la déchéance du gouverneur Kabuya

Le coordonateur du Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) au Kasaï Central a échangé ce mercredi 1er Juillet 2020 avec les leaders des structures des jeunes de la ville de Kananga autour de la situation socio-politique qui prévaut dans cette province, après la déchéance de l’ancien gouverneur Martin Kabuya.

À en croire Peter Bakadowa, les jeunes devraient s’abstenir de toute forme de manipulation de la part des politiciens. Le coordonateur du CPJ a appelé les jeunes à travailler pour le maintien de la paix au sein de la communauté.

« Il y a les jeunes qui sont manipulés de gauche à droit par les politiciens pour certaines raisons inconnues, c’est pourquoi nous avons eu à réfléchir avec les leaders des différentes structures de la jeunesse en province pour que les jeunes puissent passer leur temps au développement et à l’avenir de la province surtout sensibiliser au respect des mesures barrières contre la Covid-19 », a-t-il fait savoir.

Il a, par ailleurs, appelé les jeunes Kasaïens à s’engager dans la sensibilisation à la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Depuis la destitution du gouverneur Martin Kabuya le mercredi 24 juin 2020, suite à une motion de censure initiée par 12 députés provinciaux du Kasaï Central, des tensions règnent au sein des structures locales des jeunes.

Patrick Kalamba

À la une

Également sur Actu 30