• fardc 1 min

Kasaï Oriental/Covid19 : L’entrée en province conditionnée par la détention d’une attestation médicale délivrée par l’INRB

Le ministre provincial de la santé a.i du Kasaï Oriental a annoncé lundi 6 juillet 2020 la mesure prise par le gouvernement provincial conditionnant l’entrée en province.

À en croire Liévin Mbuyamba, ne peut entrer en province que toute personne qui possède une attestation médicale délivrée par l’Institut Nationale Biomédicale (INRB).

« Le gouverneur de province a pris la décision de conditionner l’entrée dans le Kasaï Oriental, que lorsque quelqu’un présente une attestation médicale récente qui montre qu’il a été testé quelques jours et que le résultat est normal », a-t-il dit.

Liévin Mbuyamba a, par ailleurs, affirmé que les officiels qui viennent à Mbuji-mayi en mission vont amener un document attestant leur bonne santé. Tout autre cas sera obligé de retourner d’où il vient, a-t-il soutenu.

Selon le ministre provincial de la santé, les services de l’immigration seront informés pour faire respecter cette mesure prise par le gouvernement provincial du Kasaï Oriental, dans le but de protéger la population contre la pandémie de Covid-19.

Elie Ngandu

À la une

Également sur Actu 30