• fardc 1 min

Kinshasa : Franck Diongo confirme sa participation à la marche de l’UDPS de ce jeudi

Dans une interview accordée à Actu-30.info ce mercredi 08 juillet, Franck Diongo, président du Mouvement Lumumbiste Progressiste (MLP) a confirmé sa participation à la marche de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) prévue ce jeudi à Kinshasa.

« Je confirme ma participation personnelle. Physiquement, je serai sur le terrain et politiquement, le MLP est co-organisateur de cette manifestation avec l’UDPS », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président du MLP a affirmé que la marche aura bel et bien lieu malgré l’interdiction du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila.

« Face à la confusion qu’on a voulue entretenir sur cette marche, la marche aura bel et bien lieu, parce que nous sommes dans le changement de régime et moi-même comme co-rédacteur de cette constitution, le gouverneur n’a pas le pouvoir d’annuler une marche. Il n’a pas pris acte de la lettre lui adressée et il ne l’a pas interdit, donc, la marche est autorisée » a-t-il renchéri.

Signalons que la marche du parti présidentiel vise à dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda comme nouveau président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30