Kinshasa : La Fondation Tatete Vein Center inaugure un forage d’eau en faveur de la population à Ngiri-Ngiri

Au cours d’une cérémonie tenue, notamment en présence des députés Fabrice Puela et Adrien Phoba, la bourgmestre de la commune Ngiri-Ngiri, Ernestine Mujinga, a procédé ce mardi 28 juillet 2020 à l’inauguration d’un point d’eau au quartier Diomi, l’oeuvre de la Fondation Tatete Vein Center que dirige le docteur Benjamin Tatete.

« L’eau, c’est la vie et voilà, ce couple qui vient de donner l’eau à la population de Ngiri-Ngiri. Nous lui devons reconnaissnce et que le Seigneur bénisse les activités du couple. J’invite la population de ma municipalité à venir se raviver ici », a dit Ernestine Mujinga Munzombo.

IMG 20200728 WA0097

Le Dr Benjamin Tatete a indiqué que c’est dans le souci d’apporter assistance que la Fondation a décidé de partager gratuitement l’eau du forage, placé en l’enceinte de Tatete Vein Center (TVC).

« Il y a un an et demi que le centre a commencé ses activités et nous étions butés à un problème d’eau et nous avons décidé de forer et puisque nous sommes une Fondation, nous avons jugé bon de partager avec les voisins. C’est ainsi que nous avons sollicité l’autorisation de la commune pour partager gratuitement avec les voisins », a-t-il fait savoir.

Le Dr Benjamin Tatete a, par ailleurs, indiqué qu’il y aura des heures précises pour qu’il n’y ait pas d’attroupement au forage, étant donné qu’ils sont une institution hospitalière.

IMG 20200728 WA0096

« C’est une eau potable parce que nous avons été faire des analyses et nous avons l’attestation de la portabilité, sauf le document de la REGIDESO », a-t-il souligné.

Les habitants du quartier ont, de leur côté, salué ce geste « salvateur » de la Fondation Tatete Vein.

Le centre médical TVC médical centre est situé sur l’avenue Kenge n° 77, en commune de Ngiri-ngiri. Il est spécialisé dans la prise en charge de la maladie appelée communément « Mbasu », un ulcère chronique résultant de l’insuffisance veineuse aux membres inférieurs.

Rachel Kitsita

À la une

Également sur Actu 30