• fardc 1 min

Kinshasa : L’UDPS et LAMUKA maintiennent leurs marches malgré l’interdiction du gouverneur Ngobila

Les manifestations de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et LAMUKA prévues, respectivement le 9 et le 13 juillet contre l’enterinement de Ronsard Malonda étaient au centre de la réunion de ce mardi 7 juillet à l’hôtel de ville de Kinshasa entre le gouverneur Gentiny Ngobila et les délégations de ces formations politiques.

Au sortir de leur rencontre, les délégués de ces deux formations politiques notamment, Augustin Kabuya pour le compte de l’UDPS et Francis Kalombo pour LAMUKA, ont confirmé que leurs marches respectives auront bel et bien lieu. Et ce, malgré l’interdiction du premier citoyen de la capitale congolaise.

« Comme il [le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila] est saisi,  le 9 nous allons marcher. Le 9 juillet tout peuple Congolais est appelé à accompagner l’UDPS », a dit Augustin Kabuya à la fin de la réunion.

Il sied de noter que le gouverneur Gentiny Ngobila a fait savoir à ces délégations que leurs marches ne peuvent pas avoir lieu, étant donné que le rassemblement de plus de 20 personnes sont interdits, conformément à l’État d’urgence décrété depuis le 24 mars par le président de la République dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Corneille L

À la une

Également sur Actu 30