Kwilu : 2 nouveaux cas de Covid-19 enregistrés à Bandundu-ville

À Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu, 2 nouveaux cas de la pandémie de Covid-19 ont été enregistrés samedi. L’information a été livrée par le coordonnateur provincial de l’équipe de riposte à la Covid-19 du Kwilu, après la réception du bulletin de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB).

Dans une interview accordée à Actu30.cd, le chef de division provinciale de la santé publique du Kwilu a fait savoir que ces 2 cas sont membres d’une même famille mis déjà en quarantaine.

« Ils sont mis en isolement dans un pavillon aménagé à la Clinique de l’hôpital général de référence de Bandundu, où l’équipe de riposte a pris déjà des dispositions pour leur prise en charge », a dit Jean Pierre Basake Kalema.

Et de poursuivre : « J’invite la population de la ville de Bandundu au calme et à ne pas se paniquer, car l’équipe de riposte est prête pour la prise en charge de tous les contaminés de cette pandémie de Coronavirus ».

Par ailleurs, il a appelé la population de Bandundu-ville au respect strict des mesures barrières contre la pandémie de Covid-19.

« Pendant que la ville est atteinte de la Covid-19, les mesures barrières doivent être de rigueur, surtout le port des masques et la distantation sociale, car la levée de l’état d’urgence sanitaire annoncée par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ne doit pas permettre à la population de la province du Kwilu en général et celle de la ville de Bandundu en particulier, de négliger les mesures barrières », a conclu le coordonnateur provincial de la riposte à la Covid-19 au Kwilu.

Il sied de signaler qu’à ce jour, la province du Kwilu compte 5 cas confirmés de Covid-19. La ville de Bandundu à elle seule compte 3 cas. Elle est suivie par les territoires d’Idiofa et Masimanimba qui ont enregistré respectivement 2 et 1 cas.

Mufu Mabala/Bandundu-Ville