• fardc 1 min

Lomami : l’UNICEF et l’UE dotent 4 zones de santé des matériels roulants

Le gouverneur Sylvain Lubamba Mayombo a réceptionné, samedi 4 juillet, à Kabinda, 15 motos et 2 Land Cruisers destinés au quatre zones de santé de la province de Lomami, à savoir : Ngandajika, Makota, Tshofa et Kabinda. Ces matériels roulants sont une dotation de l’UNICEF et l’Union Européenne.

Dans son speech, le chef de l’exécutif provincial a remercié les partenaires notamment, l’Union Européenne (UE) et l’UNICEF pour le geste posé en faveur de la province. Il a aussi interpellé la conscience des bénéficiaires sur l’utilisation desdits matériels.

Sylvain Lubamba Mayombo a, par la même occasion, invité le chef de la Division Provinciale de la Santé et le médecin inspecteur provincial à une vigilance sévère pour mettre en quarantaine tout matériel utilisé à des fins autres que celle de service.

En outre, Sylvain Lubamba a exhorté d’autres partenaires techniques et financiers qui interviennent dans le secteur de la santé, à emboîter les pas de l’UE et l’UNICEF.

Il sied de préciser que cette cérémonie s’est déroulée en présence du président de l’Assemblée provinciale, du vice-gouverneur et des différents partenaires qui interviennent dans le domaine de la santé dans la province de Lomami.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30