• fardc 1 min

Lubumbashi : Toute manifestation publique interdite jusqu’à nouvel ordre (communiqué)

Le maire de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, Ghislain Robert Lubaba Buluma, dans un communiqué officiel de ce mardi 7 juillet dont une copie est parvenue à Actu-30.info, interdit toute manifestation publique ou rassemblement de plus de 20 personnes sur toute l’étendue de la ville jusqu’à nouvel ordre.

« Aucune manifestation publique ni politique, marche, rassemblement de plus de 20 personnes n’est autorisée sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans ce communiqué.

L’autorité urbaine justifie sa décision par l’existence de la pandémie de Covid-19 dans le Haut-Katanga et le fait que le chef de l’Etat n’a pas encore levé les mesures barrières édictées quant à ce.

De ce fait, il recommande à toute la population de sa juridiction de continuer à respecter sans faille les mesures barrières édictées pour lutter contre la Covid-19.

Il sied de signaler que cette décision a été prise au moment plusieurs manifestations anti-Ronsard Malonda ont été annoncées à travers le pays. À titre d’exemple, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et la coalition LAMUKA ont annoncé leurs marches, respectivement le 9 et le 13 juillet 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Merveille Mpandanjila

À la une

Également sur Actu 30