• fardc 1 min

Lutte contre la Covid-19 : L’ACOFEPE offre des kits de protection à la rédaction d’Actu30

L’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) a offert vendredi à la rédaction d’Actu30 des matériels de protection contre la pandémie de Covid-19.

Il s’agit des masques artisanaux, savons liquides et gels hydroalcooliques qui ont été réceptionnés par la directrice générale de cette maison de presse, Rachel Kitsita.

Selon Judith Asina, présidente de l’ACOFEPE, ces matériels vont permettre à la rédaction d’Actu30 de prévenir la Covid-19.

« Comme vous le savez tous, après deconfinement de la Gombe [commune de Kinshasa, ndlr], les gens croient que c’est la fin de la maladie, c’est faux. La maladie existe bel et bien à Kinshasa et c’est toujours Kinshasa qui demeure l’épicentre de l’épidémie de la Covid-19. Nous avons l’obligation de continuer à utiliser les gestes barrières, notamment nous laver régulièrement les mains, car elles sont des vecteurs de la maladie, porter régulièrement les masques de protection…Car, ne pas le faire, c’est nous exposer et exposer aussi nos familles. C’est pourquoi, nous vous remettons ce lot de matériels, en vue de vous protéger et prévenir cette pandémie », a-t-elle dit.

Pour sa part, la DG d’Actu30 a remercié cette structure féminine pour le geste posé qui est une « marque de considération ».

« Merci beaucoup à l’ACOFEPE, grand merci pour le sacrifice. Coup de chapeau à vous, vous êtes la première association à penser à nous, vous nous avez sélectionné parmis tant d’autres, ça prouve la marque de considération que vous avez envers nous », a déclaré Rachel Kitsita.

Signalons que cette action de l’ACOFEPE s’inscrit dans le cadre de sa campagne de sensibilisation contre la Covid-19 lancée depuis le 7 juillet dernier. Elle est menée auprès des organes de presse de la ville de Kinshasa.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30