Nord-Kivu : Le corps de l’administrateur du territoire de Nyirangongo rapatrié à Kisangani pour enterrement

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu a procédé au rapatriement dimanche 26 juillet 2020 du corps de l’administrateur du territoire de Nyiragongo (Nord-Kivu), Yaobali Fale Albert, à Kisangani, dans la province de la Tshopo.

Dans son oraison, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita a regretté la disparition inopinée dun agent de l’État “qui a fait preuve de dévouement au service de la nation congolaise jusqu’au dernier souffle”.

« De ton Isangi natal, tu es allé partout où t’appelait le devoir civique en vrai missionnaire de l’État. Et l’irrésistible destin a voulu que tu finisses ta course terrestre à Goma. Ta vie aura donc été le symbole des relations historiquement saines entre les populations de nos provinces soeurs, à savoir la Tshopo et le Nord-Kivu. En toi, la RDC a perdu une vraie perle », a-t-il déclaré.

L’administrateur du territoire de Nyiragongo nommé est décédé le 26 avril dernier des suites d’une courte maladie. Il dirigait ce territoire depuis janvier 2018. Actuellement, l’intérim à est assuré par son adjoint Edouard Bazirake Bahati.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30