Nord-Kivu : Le FCC annonce une marche de soutien aux institutions ce samedi

Les représentants des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) au Nord-Kivu ont saisi ce jeudi 23 juillet 2020 le maire de la ville de Goma sur la marche qu’elle va organiser ce samedi 25 juillet.

Selon Ezechias Muhaya Paluku, porte-parole des présidents fédéraux des partis politiques du FCC au Nord-Kivu, cette marche vise à soutenir les institutions de l’État et déplorer l’insécurité qui sévit en province ce dernier temps.

« Nous voulons marcher pour soutenir les institutions de la République parce que nous sommes en train d’installer la démocratie et nous ne voulons pas que quelque chose glisse sur une dictature. Nous allons soutenir les institutions en commençant par le président de la République qui doit gérer le pays selon la constitution. Nous voulons dire non aux incursions des troupes étrangères, nous voulons rappeler les institutions à jouer chacune son rôle et amener le pays à bien vivre », a-t-il dit.

De ce fait, il a appelé la population à prendre part à ladite marche qui va aller, d’après le programme rendu public par les organisateurs, du stade de l’Unité jusqu’à la Tribune de la paix, toujours à Goma.

Signalons qu’à Kinshasa, les cadres du FCC, plateforme chère à Joseph Kabila, ancien président de la République, ont marché pour exiger le respect de la constitution. Ils ont aussi exprimé leur soutien aux institutions du pays.

Fidèle Kitsa