Nord-Kivu : Le FCC exhorte les animateurs des institutions de la République à jouer « pleinement » et « sans complaisance » leurs rôles

Les cadres et militants des partis politiques membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont manifesté ce samedi 25 juillet 2020 à Goma, au Nord-Kivu, pour soutenir les institutions de la République.

Dans une déclaration faite à l’issue de la marche, le FCC/Nord-Kivu a encouragé une franche collaboration entre les institutions du pays, pour trouver des « solutions idoines aux différents maux qui rongent le peuple congolais, notamment la Covid-19, la dépréciation de la monnaie nationale et l’insécurité ».

« La coalition FCC- CACH étant aux enfers, le FCC/Nord-Kivu prévient les différents animateurs des institutions de jouer pleinement et sans complaisance leurs rôles sans entraver et créer des dysfonctionnements aux autres institutions pour des buts apparemment inavoués”, rapporte ladite déclaration lue par Ezechias Muhaya, secrétaire exécutif du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD)/Nord-Kivu.

Par ailleurs, le FCC invite la population à la vigilance et à ne pas se laisser manipuler.

Signalons que cette marche qui a connu la participation de plusieurs cadres du FCC/Nord-Kivu, s’est déroulée dans le calme. Elle a été encadrée par des éléments de la police du Nord-Kivu.

Fidèle Kitsa

À la une

Également sur Actu 30