• fardc 1 min

RDC – Entérinement de R. Malonda : Le CLC et 3 mouvements appellent à une manifestation ce samedi à la place Échangeur

Dans une déclaration faite ce vendredi 3 juillet, le Comité Laïc de Coordination (CLC) ainsi que le 3 trois mouvements citoyens LUCHA, Filimbi et Les Congolais Debout rejettent l’enterinement par l’Assemblee nationale de la désignation de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

A cet effet, ils appellent le président de la République Félix Tshisekedi à refuser cette désignation de Ronsard Malonda.

« Nous rejetons totalement la décision prise par l’Assemblée Nationale d’entériner le choix de Ronsard Malonda à la tête de la CENI et appelons la population congolaise à refuser catégoriquement cette tricherie (…) Nous appelons le Président de la République à rejeter cette désignation frauduleuse », font-ils savoir dans leur déclaration.

Par conséquent, ils invitent la population kinoise à s’habiller tout en blanc et à descendre samedi 3 juillet à la place Échangeur en vue du lancement d’une campagne d’éveil patriotique.

« De ce fait, nous appelons toute la population kinoise à se rassembler avec nous massivement ce samedi 04 juillet 2020 à partir de 8h vêtue en blanc avec rameau en main pour le lancement d’une grande campagne de sensibilisation et d’éveil patriotique qui partira de la Place de l’Echangeur de Limete », lancent-ils.

Le CLC et ces trois mouvements citoyens soulignent qu’un calendrier consensuel des actions pacifiques sera communiqué incessamment en vue de manifester contre la politisation de la CENI.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30