RDC : Jeanine Mabunda réconforte la famille du policier lynché lors de la marche de l’UDPS

La présidente de l’Assemblée nationale Jeanine Mabunda a reçu ce mardi 28 juillet 2020, la famille du policier Kisoka Philémon Tigana, décédé suite aux coups et blessures subis lors de la marche organisée le 9 juillet par l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) contre l’enterinement de Ronsard Malonda à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

De tout cœur, la speaker de la chambre basse du Parlement a réconforté et présenté ses condoléances à la famille de l’illustre disparu.

« J’ai reçu ce jour avec une immense tristesse au Palais du peuple la famille du policier Kisoka Philémon Tigana, lynché par les manifestants, lors de la marche organisée par l’UDPS le 9 juillet. Je leur ai présenté les condoléance ainsi que le réconfort de l’Assemblée », a indiqué Jeanine Mabunda sur son compte twitter.

Philémon Kisota est décédé le 15 juillet dernier à l’hôpital général de référence de la Police/Camp Lufungula. Il était commis au poste de Kanda-Kanda, dans la commune de Kasa-vubu.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30