RDC : La DPJEK sollicite l’accompagnement des autorités dans la promotion et l’émergence des jeunes du Kwango

La Dynamique pour la Promotion de la Jeunesse et l’Élite Kwangolaise (DPJEK) a rencontré tour à tour, mardi 28 juillet 2020, Guillaume Manjolo et Jonathan Wata, respectivement ministres d’état de la coopération internationale et de pêche et élevage, pour solliciter un accompagnement dans la promotion et l’émergence de la jeunesse kwangolaise en RDC.

Selon Onesime Madilu, coordonnateur de la DPJEK, le ministre de coopération internationale et de la Francophonie, Guillaume Manjolo, a promis son accompagnement.

« Nous travaillons pour la promotion de l’émergence de la jeunesse au sein de notre communauté. Le ministère de la coopération internationale est dans de grand projets pour la jeunesse, comme les jeux de la Francophonie qui sera organisé en 2022 », a-t-il fait savoir.

Et d’ajouter : « La DPJEK est venue échanger avec le ministre sur l’organisation de ces jeux, car nous nous voulons que notre province soit représentée à travers nos jeunes. Nous avons reçu du ministre des assurances que lors de la présélection il va tenir compte de la jeunesse du Kwango. Nous avons aussi soumis au ministre un plaidoyer sur la bourse d’études qui doit être accordée dans ce ministère. Nous voulons que nos jeunes du Kwango puisse en bénéficier ».

Par ailleurs, le ministre de pêche et élevage a rassuré aussi de son accompagnement pour la cohésion au sein de la communauté du Kwango.

Jael Moloway

À la une

Également sur Actu 30