La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a scellé, au bénéfice de son programme « Excellentia », un partenariat avec Sofibanque pour l’octroie des bourses d’études supérieures en faveur des élèves ayant réalisé de belles performances aux épreuves de l’examen d’État en RDC.
Henry Wazne, administrateur directeur général de Sofibanque a, à cet effet, remis personnellement ce vendredi 17 juillet un chèque de 300.000 dollars à la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. D’après le numéro un de cette institution financière, cette bourse va aider à donner des bourses d’études supérieures à environ 60 élèves.
« Ce pays nous a beaucoup donné, il est normal que dans ces temps difficiles nous puissions également promouvoir et contribuer à ce magnifique projet de la première dame. Il est important pour nous d’apporter cet appui. Notre contribution de 300.000 dollars va permettre à la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de donner des bourses d’études à 50 ou 60 étudiants sur une période de 5 ans », a dit Henry Wazne.
À noter qu’ « Excellentia » est un programme de promotion de l’excellence scolaire qui vise à contribuer à la création d’une élite congolaise. Ce programme s’est fixé comme objectif l’octroie de 1000 bourses locales d’études supérieures et 100 bourses à l’étranger sur 10 ans.
Pour rappel, la première édition du programme Excellentia qui a eu lieu en février 2020, a octroyé des prix de l’excellence scolaire à 114 lauréats de l’examen d’État édition 2018-2019.
Rachel Kitsita








