• fardc 1 min

RDC : Le CLC annonce une marche contre l’entérinement de Ronsard Malonda ce 19 juillet

Dans un communiqué parvenu à Actu-30.info ce lundi, le Comité Laïc de Coordination (CLC) annonce une marche dite pacifique contre l’entérinement de Ronsard Malonda ce 19 juillet.

« Ce dimanche 19 juillet : militants des partis politiques, des organisations sociales et professionnelles, avocats, magistrats, fonctionnaires, étudiants, wewa, chômeurs…Soyons tous débout pour exiger la fin de cette Assemblée nationale, budgétivore, issue des nominations électorales, qui a commencé à s’activer pour la fabrication des fraudes électorales futures », lit-on dans ce communiqué.

Par ailleurs cette structure de l’église catholique qualifie l’entérinement de Ronsard Malonda d’un acte de provocation de la part de Jeanine Mabunda, présidente de l’Assemblée nationale.

« Par cet acte, la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, a décidé de porter à son paroxysme l’extrême provocation du peuple pour mètre à l’épreuve sa capacité à se défendre par lui-même, y compris contre ses sois-disants représentants qui sont préoccupés davantage par leurs intérêts égoïstes et partisants », déclare le CLC.

En définitive, les catholiques laïcs et leurs partenaires invitent leurs membres à participer à toutes les marches de protestation contre cette démarche notamment, celle de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) prévue le jeudi prochain à Kinshasa.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30