RDC : Le nouveau chef de la maison militaire du président Tshisekedi officiellement installé

Eberande Kolongele, directeur de cabinet a.i du chef de l’État, a présidé ce mercredi 29 juillet la cérémonie de remise-reprise au sein de la maison militaire du président de la République.

Nommé par ordonnance présidentielle du 17 juillet dernier, le général Major Mualunda Tumba Franck a officiellement pris ses fonctions à la tête de ladite maison militaire, en remplacement du lieutenant- général Jean-Claude Yav Kabeya.

Par ailleurs, son adjoint en charge des opérations et renseignements, le général de brigade Simplice Mushiba, a effectué la remise-reprise avec le général de brigade sortant Augustin Mubiayi Mamba.

Le nouveau chef de la maison civile a remercié son prédécesseur pour l’accueil et a fait savoir qu’il aura toujours besoin de son expertise pour mieux gérer la maison militaire du président de la République.

Pour sa part, le directeur de cabinet a.i, Eberande Kolongele, a rappelé au nouveau chef de la maison militaire, la discipline et la loyauté au commandant suprême, Félix Tshisekedi.

Il a également invité les agents de cette maison militaire à travailler dans le même état d’esprit, la même volonté et loyauté comme avant, « tout en rappelant qu’ils sont au service d’une structure attachée directement au président de la République ».

Corneille Lubaki