• fardc 1 min

RDC : Les mouvements citoyens Lucha, Filimbi et Congolais Débout confirment leur soutien aux marches de l’UDPS, LAMUKA et CLC

Dans un message conjoint de ce mercredi 8 juillet 2020, les mouvements citoyens Lucha, Filimbi et Les Congolais Debout mobilisent les congolaises et congolais de tout bord de participer massivement aux manifestations contre l’enterinement de Ronsard Malonda.

Ces mouvements citoyens expriment leur soutien et solidarité aux différentes marches de l’UDPS, de LAMUKA ainsi que du CLC.

« Ainsi nous invitons la population à prendre part aux actions suivantes :

  • Mercredi 8 juillet 2020 : marche pacifique et sit-in de 3 jours au rond-point Sygners à Goma organisés par la LUCHA, FILIMBI, CLC et AMCA CONGO.
  • Jeudi 9 juillet 2020 : marche pacifique à Kinshasa organisée par le parti politique l’UDPS.
  • Lundi 13 juillet 2020 : marches pacifiques à Kinshasa, et partout en RDC, organisées par la plateforme politique LAMUKA.
  • Dimanche 19 juillet 2020 : marches pacifiques à Kinshasa, et dans d’autres villes du pays, organisées par les dynamiques citoyennes de la société civile : CLC, LUCHA, FILIMBI, LCD,… », rapportent-ils dans leur message.

Ces structures pro-democratie promettent de ne pas abandonner les manifestations tant qu’ils n’obtiendront pas gain de cause.

Corneille Lubaki

À la une

Également sur Actu 30