• fardc 1 min

RDC : Lisanga Bonganga apporte son soutien à la manifestation anti-Ronsard de LAMUKA prévue ce 13 juillet à Kinshasa

Dans une déclaration faite ce mercredi 08 juillet à Kinshasa et dont une copie est parvenue à la rédaction d’Actu-30.info, Lisanga Bonganga, président national de la Convention Chrétienne pour la Démocratie (CCD), apporte son soutien à la marche pacifique de la coalition LAMUKA prévue le 13 juillet prochain à Kinshasa.

« La CCD soutien que la date du 13 juillet 2020 est le jour de l’émancipation du peuple congolais. Sur toute l’étendue du territoire, la CDC va marcher aux côtés des leaders de LAMUKA pour dire non à Malonda comme président de la CENI et oui aux réformes impératives concertées », lit-on dans cette déclaration.

Par ailleurs, le président national de la CCD considère que la marche de l’UDPS prévue pour ce jeudi 09 juillet marque une rupture de confiance entre le Front Commun pour le Congo (FCC) et le Cap pour le Changement (CACH).

« La CCD estime que la marche de l’UDPS programmée pour le 9 juillet 2020 pour dire non à Malonda comme président de la CENI, marque la rupture de confiance entre les coalisés du FCC-CACH et sonne le glas de la fin de la coalition machiavélique FCC-CACH », renseigne la même source.

Par la même occasion, Lisanga Bonganga dit soutenir la prise de position de quelques confessions religieuses, telles que les églises catholiques, protestantes et Kimbaguistes contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

Emery Yakamua

À la une

Également sur Actu 30