• fardc 1 min

RDC – Présidence de la CENI : L’Assemblée nationale entérine le choix de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses

L’Assemblée nationale a, au cours de la plénière de ce jeudi, entériné le choix de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

En effet, l’Assemblée plénière a adopté les procès verbaux ayant conduit à la désignation de ce natif du Kongo Central par les confessions religieuses.

La chambre basse du Parlement a entériné ce choix conformément à l’article 12 de la loi portant organisation et fonctionnement de la centrale électorale.

Cependant, la candidature de Ronsard Malonda est contestée par certaines confessions religieuses. Il s’agit entre autres, de l’église catholique et l’église protestante.

Au mois de juin, elles avaient, dans une déclaration, annoncé le report sine die de la désignation du candidat des confessions religieuses à la tête de la CENI, en dénonçant des rumeurs de corruption.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30