Tshikapa/prévention de la Covid-19 : Des centres transitoires installés à la prison centrale pour l’isolement de nouveaux détenus durant 14 jours

La prison centrale de Tshikapa a bénéficié des conteneurs aménagés par la MONUSCO pour l’isolement des éventuels cas de la pandémie de Covid-19.

La remise officielle de ces conteneurs a eu lieu mardi 28 juillet 2020 à la prison centrale de la capitale de la province du Kasaï.

« Ce don que nous avons offert à notre partenaire permettra aux détenus placés sous mandat d’arrêt provisoire par les différentes juridictions d’être isolés pendant 14 jours, pour éviter la propagation de la maladie à Coronavirus », a précisé Éphrem chef du bureau de la Monusco/Kasaï.

Ces centres transitoires sont composés de 8 matelas supplémentaires, 6 seaux appropriés pour l’hygiène et des toilettes. En outre, 8 lampadaires ont été installés dans l’enclos de la prison pour éclairer ces centres.

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a profité de l’occasion pour saluer l’acte posé par la MONUSCO. Il a, par ailleurs, emis les vœux de voir les bénéficiaires utiliser ce don en bon père de famille.

janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30