Bandundu : Les étudiants de l’ISC bénéficient des masques de protection contre la Covid-19 à la reprise des cours

À l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Bandundu-ville, chef-lieu de la province du Kwilu, le comité de gestion a offert aux étudiants des masques de protection contre la pandémie de Covid-19.

C’était à l’occasion de la reprise des activités académiques lundi 10 août 2020 dans cet établissement d’enseignement supérieur.

« La fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la maladie, elle existe aussi à Bandundu chères élites. D’où, protégez-vous et aussi votre environnement. Pour ce, nous vous offrons gratuitement ces outils de protection, car protéger un étudiant, c’est protéger toute une société car, dit-on, il est l’avenir de demain », a déclaré le professeur julien Tazi, directeur général de l’ISC-Bandundu.

Outre ces masques, des lave-mains ont été placés à l’entrée des auditoires et le comité de riposte universitaire baptisé « Covid-ISC » a été doté d’un thermoflash pour la prise de température des étudiants.

Signalons que la reprise des activités académiques à l’ISC a été effective. Elle été couplée à la sensibilisation contre la Covid-19 par l’équipe de riposte, conduite par le docteur Jean-Pierre Basake, chef de division provinciale de la santé, du Kwilu.

Patrick Matanga