Beni : 2 rebelles ADF tués et 1 arme récupérée par les FARDC à Kainama

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué 2 rebelles ADF et récupéré une armée à Kpokou, dans le groupement Banande-Kainama, à Beni-territoire, au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée du secteur opérationnel Sokola I qui livre l’information, il s’agit là du bilan des affrontements entre l’armée loyaliste et ces rebelles vendredi 14 août 2020 à Kpokou.

« Effectivement, il y a eu affrontements entre l’armée et les rebelles ADF au niveau de Kpokou. C’était lorsque ces rébelles ougandais voulaient traverser la Route nationale n°4. Heureusement que les éléments du 141è bataillon spécial ont neutralisé 2 rébelles et récupéré une arme du type AK-47. L’armée a aussi connu deux blessés dans ces accrochages », dit-il Actu30.cd.

Par ailleurs, il fait savoir que des opérations militaires sont en cours dans le groupement Banande-Kainama, afin de pacifier cette zone qui fait face à un activisme accru des rébelles ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF).

Anderson Shada Djuma