Beni : 2 rebelles tués lors des affrontements entre les FARDC et des ADF sur l’axe Mbau-Kamango

Des rebelles Ougandais de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) ont tendu une embuscade vendredi 28 août 2020 à un convoi de l’armée au niveau du PK-5 situé sur l’axe routier Mbau-Kamango, à Beni-territoire, au Nord-Kivu.

Le général major Peter Nkuba Chirimwami, commandant du secteur opérationnel Sokola I qui confirme l’information, fait savoir que 2 assaillants ont été tués lors des accrochages entre les FARDC et ces ADF dans cette partie du pays.

« Alors que je devais bouger pour un endroit, mon escorte est tombée dans une embuscade au niveau du PK-5. Des affrontements ont suivi et les forces armées se sont imposées face aux rebelles. C’est vrai qu’il y a eu des pertes en vie humaine, vous voyez vous-mêmes les 2 corps des rebelles ADF, il y a aussi des armes de l’ennemi que nous avons récupérées. Nous avons enregistré 6 blessés dans nos rangs », dit-il à Actu30.cd

Pour moment, ajoute-t-il, les forces armées de la RDC contrôlent la région. Cependant, le commandant du secteur opérationnel Sokola I signalent que des affrontements se poursuivent dans la brousse loin des agglomérations.

En définitive, le général major Peter Nkuba Chirimwami invite la population à faire confiance à l’armée pour le rétablissement de la paix dans la région.

Anderson Shada Djuma