Beni : L’armée annonce la conquête de plusieurs bastions des ADF près de Kainama

Des violents affrontements opposent depuis dimanche les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles de l’Alliance des Forces Démocratiques (ADF) dans le groupement Banande-Kainama, à Beni-territoire, au Nord-Kivu.

L’armée loyaliste, via son porte-parole du secteur opérationnel Sokola I, annonce ce lundi 10 août 2020 la conquête de plusieurs nouveaux bastions de ces ADF dans cette partie du pays.

“Plusieurs dégâts avec plusieurs morts dans le camp des ADF ont été observés ce matin. Nos troupes se sont accaparées de plusieurs nouveaux bastions ennemis et continuent les opérations de ratissage sur terrain”, indique le lieutenant Antony Mualushayi.

C’est, ajoute-t-il, sous le commandement du général major Chirimwami Peter sur place, que l’unité d’artillerie a procédé au pilonage en armes lourdes sur les positions des rebelles ADF localisées sur la coline Mavume.

Par ailleurs, le lieutenant Antony Mualushayi invite la population à ne pas céder à la panique, car des opérations militaires se poursuivent dans cette partie du Nord-Kivu.

Anderson Shada Djuma