Beni : Les FARDC ont pris le contrôle du village Bahatsha jadis occupé par les rebelles ADF (Porte-parole)

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation des 3 combattants ADF lors des violents combats à Bahatsha près le Loselose dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le lieutenant Antony Mualushayi porte-parole de l’armée dans les opérations Sokola 1 indique que les 3 assaillants ont été neutralisés lors des accrochages survenus dans cette partie du territoire dans la mi-journée de ce mercredi 19 Août 2020.

L’armée a également réussi à conquérir ce village qui était jadis sous contrôle ces rebelles ougandais, précise le porte-parole des opérations sokola 1.

« Nos troupes viennent de neutraliser tôt le matin 3 éléments ADF à Bahatsha et l’armée s’est emparée de ce village qui était sous le contrôle de ces assaillants. Pour l’instant l’opération de ratissage est en cours », a-t-il fait savoir à actu30.cd

Plusieurs villages du secteur Ruwenzori sont sous menaces des rebelles. Mwenda est le récent village qui était attaquait par ces rebelles laissant derrière eux 8 civils qui ont perdu la vie.

Anderson Shada Djuma