• fardc 1 min

Beni : Les militants de l’UNC ont marché pour réclamer la libération de Kamerhe et soutenir les actions de Tshisekedi

Les militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) ont marché ce vendredi 7 août 2020 à Beni, dans la province du Nord-Kivu.

À travers cette manifestation, ils ont exigé la libération de leur président national, Vital Kamerhe, en détention à la prison centrale de Makala, à Kinshasa.

Dans un mémorandum déposé auprès du maire de Beni, l’UNC dénonce l’arrestation « arbitraire » du directeur de cabinet du chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Ni le ministère public ni la partie civile, personne n’a prouvé la culpabilité de Vital Kamerhe dans le prétendu détournement des deniers publics. Ce que nous demandons au président de la République, initiateur de l’État de droit, c’est la libération de l’honorable Vital Kamerhe », peut-on lire dans ce mémo parvenu à Actu30.cd.

Par ailleurs, ce parti politique membre du Cap pour le Changement (CACH) réitère son soutien aux actions du président de la République.

Encadrée par les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC-Beni), la marche de l’UNC s’est clôturée sans incident.

Anderson Shada Djuma

À la une

Également sur Actu 30