Beni : Une nouvelle embuscade tendue par des ADF sur l’axe Mbau-Kamango fait 4 morts

Au moins, 4 civils sont tombés ce jeudi 20 août 2020 dans une nouvelle embuscade tendue par des rebelles ADF au niveau de Kinziki-matiba, sur l’axe routier Mbau-kamango, à Beni-territoire, au Nord-Kivu.

Joint par Actu30.cd, Joachim Kamango, chef de ce village, rapporte que les victimes habitaient toutes la commune rurale d’Oïcha. Elles sont, selon lui, tombées dans cette embuscade pendant que les assaillants retournaient dans le campement après l’attaque d’une position des FARDC.

Il ajoute également que le bilan de ce drame pourrait s’alourdir, car les fouilles se poursuivent afin de retrouver les éventuels corps sans vie ou des survivants.

Tout en invitant la population à la prudence en prenant cette route, Joachim Kamango appelle l’armée à renforcer sa présence aux alentours de cet axe routier pour prévenir les attaques des ADF.

Depuis le début de cette semaine, plus au moins 10 civils ont déjà trouvé la mort sur l’axe routier Mbau-Kamango. Des rebelles ougandais ADF sont signalés dans cette partie du territoire de Beni, après qu’ils aient été traqués dans le secteur de Rwenzori, fait savoir l’armée.

Anderson Shada Djuma