Butembo : 2 voleurs « qualifiés » tombent dans le filet de la police

Deux voleurs qualifiés ont été présentés ce mardi 11 août 2020 à la presse à Butembo, une ville de la province du Nord-Kivu.

Selon le colonel Richard Mbambi Kingana, commissaire urbain de la Police Nationale Congolaise (PNC) de Butembo, ces deux jeunes ont été arrêtés la semaine dernière en pleine opération de cambriolage avec des armes blanches.

« Ce sont des voleurs qualifiés parce qu’ils utilisent des armes blanches pour casser les portes des maisons visitées. L’un parmi ces voleurs avait été arrêté pour vol qualifié en date du 26 janvier et le voilà encore une fois aux arrêts », regrette le colonel Richard Mbambi Kingana.

Pendant ce temps, le responsable de la police dans la ville de Butembo exhorte les victimes de vols à toujours déposer une plainte contre inconnu auprès des services compétents.

Par ailleurs, le colonel Richard Mbambi Kingana encourage la collaboration entre la population et les services de sécurité pour démanteler tous les réseaux de malfrats dans cette partie du Nord-Kivu.

Gloire Kamandi

À la une

Également sur Actu 30