Butembo : 6 structures sanitaires équipées pour la prise en charge des cas de Covid-19

Six structures sanitaires de la ville de Butembo, au Nord-Kivu, ont été renforcées en matériels pour assurer la prise en charge des cas de Covid-19.

Il s’agit des hôpitaux de Katwa, Maranda, Kitatumba, Mukuna, des cliques universitaires de l’UCG et du Centre hospitalier FEPSI.

Selon le maire adjoint de Butembo qui l’a dit à la presse samedi, cela fait partie des stratégies arrêtées pour limiter la propagation de la maladie à Coronavirus.

« Depuis que nous avons reçu l’information, nous avons mis à place un certain nombre des stratégies pour essayer de limiter la propagation de la maladie. Comme nous avons un cas, il faut que nous puissions lister des structures qui soient en mesure d’accueillir un malade déjà confirmé », a expliqué Kambale Tsiko Patrick.

Et d’ajouter : « Dans ces structures, tous les équipements possibles y sont déjà placés sauf certains qui manquent, comme le concentrateur d’oxygène. Mais si nous avons des cas confirmés, on peut directement les prendre en charge dans ces structures ».

La ville de Butembo a enregistré son premier cas de Covid-19 jeudi dernier. L’autorité urbaine a, de ce fait, décidé du port obligatoire du masque dans cette partie du Nord-Kivu.

Gloire Kamandi