Butembo/Covid-19 : Le maire plaide pour l’installation d’un laboratoire dans sa ville pour des « analyses rapides » des échantillons

Devant la presse ce samedi 1er août 2020, le maire adjoint de Butembo a plaidé pour l’installation d’un laboratoire dans cette ville de la province du Nord-Kivu.

Selon Kambale Tsiko Patrick, cela permettra de faire des analyses rapides des échantillons Covid-19 afin de fixer les habitants sur les cas listés.

« Lorsqu’on envoie les échantillons à Kinshasa, ça prend un temps. C’est pour cela que j’ai plaidé non seulement pour qu’on puisse se focaliser sur le laboratoire de Kinshasa. Il faudrait qu’on parvienne à mettre le laboratoire ici tout près pour que les analyses se fassent vite », a dit Kambale Tsiko Patrick, maire adjoint de Butembo.

Par ailleurs, il a demandé au médecin chef de zone de mettre en place des équipes qui seront chargées de prendre en charge des éventuels cas de Covid-19 documentés dans la ville.

Par la même occasion, Kambale Tsiko Patrick a invité tous les habitants de la ville de Butembo au respect strict des mesures barrières contre la Covid-19, pour limiter la propagation de la maladie.

Pour rappel, le premier cas confirmé de Covid-19 de la ville de Butembo a été signalé jeudi dernier. Pour arrêter la propagation de la pandémie, la mairie a décidé du port obligatoire du masque.

Gloire Kamandi