ESU/Reprise des cours au Kasaï : Le député Guy Mafuta donne à la Croix-Rouge de produits pour la désinfection des instituts supérieurs et universitaires de Tshikapa

Séjournant à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Guy Mafuta a remis ce mardi 11 août au service de la Croix-Rouge de cette partie du pays, des produits, équipements et autres matériels pour la désinfection des établissements supérieurs et universitaires.

Dans cette foulée, il a fait savoir que ces différents matériels vont aussi bénéficier à l’hôpital général de Tshikapa.

Selon Guy Mafuta, ce geste qui répond à l’appel de solidarité lancé par le Chef de l’État, s’inscrit aussi dans le sens de favoriser une bonne reprise des cours aux étudiants, sans risque de contamination à la Covid-19.

« Le chef de l’État avait appelé à la solidarité nationale que tous les fils et filles de la République puissent contribuer à la lutte contre cette pandémie. La lutte la plus aisée c’est le respect des gestes barrières. Nous devons assainir nos milieux de vie. Déjà nous reprenons nos activités dans le monde universitaire et nous avons pensé qu’il était important de désinfecter quelques institutions supérieures dans la ville de Tshikapa », a dit cet élu de la circonscription de Tshikapa territoire.

Donat Daniel Tshiamubende, président de la conférence des chefs d’établissements des instituts supérieurs et universitaires de Tshikapa, a exprimé son satisfecit quant à cet acte posé par le député Guy Mafuta.

Depuis la déclaration de la pandémie à Covid-19 le 10 mars 2020, le député national Guy Mafuta Kabongo ne cesse de contribuer à la riposte dans la province du Kasaï. Il a notamment au mois de mai dernier, remis des lots importants de masques, de thermoflash et dispositifs de lavage des mains en faveur des populations de ce coin du pays.

Corneille Lubaki