• fardc 1 min

Godé Mpoyi sur le nouvel évêque de Popokabaka : « Je souhaite qu’il soit un pasteur au milieu du village, éloigné des appartenances politico-sportives »

Le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, a participé dimanche 23 août 2020 à l’ordination et l’installation de monseigneur Marie Bernard Fansaka comme évêque de Popokabaka, un des territoires de la province du Kwango.

En marge de cette cérémonie, le président de l’organe délibérant de Kinshasa a souhaité que le nouvel évêque de Popokabaka soit un bon berger.

« Le pasteur vit avec et pour les brebis et parmi les brebis, il y a de toutes tendances. Je souhaite qu’il soit un pasteur au milieu du village, éloigné des appartenances politico-sportives et consorts, qu’il puisse travailler pour l’unité du peuple congolais. Je voudrais qu’il soit ce bon berger prêt à se livrer pour la vie de ses brebis », a-t-il dit à Actu30.cd.

S’agissant de l’état délabré de la Route Nationale n°16 au niveau du Kwango, Godé Mpoyi a promis de ne pas ménager aucun effort pour que cette voie de circulation soit asphaltée.

« Nous avons appris que cette route n’a pas été asphaltée depuis l’indépendance. Il s’agit de la responsabilité de nos prédécesseurs c’est-à-dire que nous sommes responsables mais pas coupables. Je ne ménagrai aucun effort pour que cette route soit asphaltée. Dans ma petite formation, je suis économiste développeur, quand je vois cette misère, ça me pousse à travailler davantage pour que le Congo puisse se développer », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que monseigneur Marie Bernard Fansaka, nouvel évêque de Popokabaka, a été installé dimanche. La cérémonie de son ordination a été présidée par le cardinal Fridolin Ambongo.

Jaël Moloway

À la une

Également sur Actu 30