Ituri : Un vaste réseau de rebelles ADF démantelé par l’armée près de Bunia, 36 personnes arrêtées (porte-parole)

Un vaste réseau de rebelles ADF situé à environ 10 km au nord de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a été démantelé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Selon le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, au total, 36 personnes ont été arrêtées dans ce centre de transit rebelle lors de l’opération.

« Le service de renseignement des forces armées composé des officiers du centre de coordination des opérations de Beni et les officiers du secteur opérationnel de l’Ituri, dans les opérations Zaruba Ya Ituri, ont démantelé un vaste réseau des ADF aux alentours de la ville de Bunia, à plus au moins 10km, dans un lieu considéré comme le centre de transit de ces renégat. Au total, 36 éléments ont été arrêtés dont 8 femmes et 28 jeunes dont l’âge varie entre 16 et 30 ans », fait-il savoir à Actu30.cd.

Ces personnes sont en ce moment sous interrogatoire dans les locaux de l’état-major de l’armée en Ituri, afin de découvrir les vraies raisons de leur présence dans ce centre, ajoute le lieutenant Jules Ngongo.

De ce fait, le porte-parole de l’armée en Ituri invite la population à la vigilance en cette période où l’armée loyaliste combat les rebelles ADF dans l’Est de la RDC.

Anderson Shada Djuma