Kasaï : Le député Guy Mafuta dote le centre de santé de Shambuanda des matelas et d’un microscope moderne pour la prise en charge des malades

Le député nationale Guy Mafuta continue, dans le cadre de ses vacances parlementaires, sa randonnée, dans la province du Kasaï qui constitue son fief électoral.

Après avoir remis en début de semaine des kits de protection aux différents instituts supérieurs de la province du Kasaï, il s’est rendu vendredi 14 août Shambuanda, dans le secteur de Lovua Lushiku, où il a communié avec la population de cette contrée, question d’appréhender leurs désidératas et apporter son soutien.

A cette occasion, cet élu de la circonscription de Tshikapa territoire a offert des matelas et microscope moderne au centre de santé de Shambuanda afin de concourir à une bonne prise en charge des malades

« Nous sommes venus visiter Shambuanda parce que nous sommes intervenus lors de l’arrivée de la pandémie de COVID-19. Il y avait un besoin qui était exprimé celui de munir le centre de santé des mousses. Et la nous sommes venus apporter ce don des mousses et un microscope moderne pour permettre à ce que les examens se fassent dans de bonnes conditions », a-t-il dit.

IMG 20200815 WA0021

Ce député national a appelé la population à vivre dans l’unité, loin des clivages politiques ou linguistiques, afin de développer la province du Kasaï.

« Les différences linguistiques ne doivent pas nous séparer. C’est pourquoi je suis passé à Shambuanda. Je remercie les chefs coutumiers pour l’accueil et ils ont démontré que la population est unie et aux politiques de ne pas diviser la population. Nous sommes là pour le développement », a-t-il lancé.

Guy Mafuta a reçu aussi les plaintes de la population concernant les besoins en eau ou encore en infrastructures sanitaires. La population a demandé à cet élu national de faire notamment un plaidoyer au niveau des instances nationales pour la construction d’un puit de forrage d’eau.

Corneille Lubaki