Kasaï : Le secteur de Bapende va bénéficier d’un nouveau bâtiment administratif grâce au député Guy Mafuta

Le député national Guy Mafuta a procédé, dimanche 16 août, à la pose de la première pierre de construction du bâtiment administratif du secteur de Bapende, situé à Kitangwa, dans la province du Kasaï.

Cet élu de la circonscription de Tshikapa territoire a renoncé à 5 mois de ses émoluments en tant que député national, afin de doter ce coin de la province de Tshikapa, d’un bâtiment moderne dont les travaux de construction prendront 4 mois.

« Je suis l’elu de Tshikapa et lors de la campagne électorale, j’avais reçu ce besoin des autorités au niveau du secteur qui se plaignaient de conditions de travail. L’ancien bâtiment est très vieux et vétuste et qui presque en ruine ne pouvait plus servir de cadre de travail et j’avais promis de poser un geste dans ce sens là. Nous sommes venus aujourd’hui poser la première pierre pour ériger un bâtiment que nous allons remettre entre les mains de l’autorité au niveau du secteur pour servir de bureau de secteur », a dit Guy Mafuta au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part de différents chefs de groupement, chefs coutumiers et chef de secteur de Bapende, Hubert Kasanji.

Dans la foulée, Guy Mafuta s’est entretenu avec la notabilité et les différentes couches sociales de la population qui l’ont appelé à plaider au niveau des instances nationales pour la construction d’un forage d’eau.

Notons par ailleurs que ce député national a, dans le cadre de ses vacances parlementaires, mené plusieurs autres actions dans la province du Kasai. Il a notamment mis à la disposition des services de la Croix-Rouge, des produits pour la désinfection des instituts supérieurs, en marge de la reprise des cours.

Guy Mafuta a aussi doté le centre de santé de Shambuanda des matelas et d’un microscope moderne pour la prise en charge des malades.

Corneille Lubaki