Kasaï Oriental : Les députés provinciaux condamnent les propos tenus par leur collègue Christelle Bukumbabu, fille de Ngoyi Kasanji

Les députés provinciaux du Kasaï Oriental condamnent et désapprouvent « le comportement indigne, irrévérencieux de leur collègue Christelle Bukumba Ngoyi à l’endroit de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi »

Dans une déclaration faite mardi 18 août, ces élus provinciaux demandent à Christelle Bukumbabu « de faire preuve de retenue, de moralité et de responsabilité face aux propos pour lesquels elle ne mérite pas leurs priorité ».

Cette déclaration est intervenue après quelques heures de réunion de tous les groupes parlementaires UDPS, RDT et FCC au sein de cet organe délibérant à Mbuji-Mayi.

Christelle Bukumba est recherchée, depuis le même mardi, par le parquet général près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete pour offense au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette fille de Ngoyi Kasanji a, à travers une vidéo qui circule sur la toile, émis des propos discourtois contre la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi.

Elie Ngandu