• fardc 1 min

Kasaï : Un pont d’une capacité de 15 tonnes jeté sur la rivière Tshikapa

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a procédé vendredi à l’inauguration du pont mobile jeté sur la rivière Tshikapa, reliant ainsi les collines de Dibumba et Kanzala.

Ce pont est d’une capacité de 15 tonnes. Il va permettre, d’une part, la traversée de gros véhicules et d’autre part, aider la société chinoise qui a exécuté les travaux de la construction de la route bitumée Pont Lovua Tshikapa (Mbumba), de faciliter le déplacement rapide de ses matériels et matériaux.

Le vice-gouverneur Gaston Nkole a fait savoir que l’exécution des travaux de ce pont est une des initiatives du gouvernement provincial du Kasaï.

« Ce sont les initiatives du gouvernement provincial du Kasaï que la construction de ce pont a été envisagée. C’est un pont qui doit servir la population de traverser librement, en attendant la construction d’un bon pont qui répond aux normes internationales », a souligné le numéro 2 du Kasaï.

Il en a profité pour appeler les conducteurs de camion à respecter le tonnage de ce pont et les services de sécurité commis à la garde de ce dernier à mettre en application cette instruction.

Janderson Nyembue

À la une

Également sur Actu 30