Kinshasa – Autonomisation de la femme : Denise Nyakeru Tshisekedi promet de réhabiliter le centre féminin Maman Mobutu

La première dame Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue, mardi non 18 août, dans la commune de Limete où elle a visité le centre féminin Maman Mobutu (CFMM) qui est une des références en matière de prise en charge et d’encadrement des femmes et des jeunes filles en vue de leur autonomisation.

Apres avoir écouté les doléances de la directrice de cette structure, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) a promis de réhabiliter dans les tout prochains mois ce centre devenu vétuste à cause notamment des pluies diluviennes.

Selon la FDNT, les discussions sont déjà très avancées avec certains partenaires pour un appui dans la réhabilitation de ce centre, conformément à sa vision de mettre en place, au moins une structure d’accueil et de formation des femmes vulnérables et des victimes des violences sexuelles dans chaque chef-lieu de provinces de la RDC.

Lors de cette visite, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi était accompagnée de Béatrice Lomeya et Irène Esambo, respectivement ministres du genre, famille et enfant ainsi que ministre déléguée aux affaires sociales en charge des personnes vivant handicap et autres personnes vulnérables.

Corneille Lubaki