Kinshasa : Gentiny Ngobila a inauguré la station service Maria Oil II à N’sele

Le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a inauguré vendredi 31 juillet à Kinkole situé dans la commune de la N’sele, la station service Maria oïl II.

Cette activité a connu la participation de plusieurs personnalités politiques du pays, notamment du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi et de certains députés provinciaux ainsi que quelques membres de l’exécutif provincial.

Dans son speech, le premier citoyen de la ville a salué cette œuvre de la député provinciale Marie Mwabi Kumba, tout en appelant les femmes à la conscience et à l’esprit d’initiative.

« Cela entre dans le programme du gouvernement provincial. Nous avons l’obligation d’encourager l’entrepreneuriat féminin parce qu’il se retrouve parmi les vecteurs essentiels de développement de notre pays », a déclaré le gouverneur Ngobila.

Pour sa part, la promotrice de ce projet a indiqué qu’à travers cette deuxième station service, l’objectif pour elle est de participer tant soit peu à la création d’emplois dans la capitale congolaise.

L’occasion faisant le larron, le bourgmestre de la commune de la N’sele, a fait part au chef de l’exécutif provincial, de quelques problèmes auxquels fait face sa juridiction. Il s’agit, entre autres, de manque des marchés à kinkole, l’effondrement du pont sur la route Plazza ainsi que le dépotoir de Mpasa, qui constitue un risque pour la population exposée à plusieurs maladies.

Winnie Imana