Kinshasa : Gentiny Ngobila au chevet des orphelins des centres d’encadrement CEMAPAR et « Ndaku na biso »

Le gouverneur de Kinshasa a visité samedi les orphelins du centre d’encadrement Maison de mon Père-assisatnce et Renforcement (CEMAPAR) situé sur l’avenue Boma, dans la commune de Selembao.

Sur place, Gentiny Ngobila a été acceuilli par la délégation des dirigeants de ce centre et des orphelins, sous la conduite du pasteur Josué Ikoma, fondateur de cet orphelinat.

Le pasteur Josué Ikoma a remercié le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa pour sa visite « surprise » aux 91 enfants que compte son orphelinat.

L’occasion faisant le larron, le promoteur du CEMAPAR a profité de ce moment pour présenter au gouverneur les difficultés auxquelles fait face ce centre dans l’encadrement des orphelins.

À cet effet, Gentiny Ngobila a offert à ce centre des sacs de riz et sacs de semoule, des cartons de boîte de conserve ainsi que des kits d’hygiène pour lutter contre la Covid-19.

IMG 20200810 WA0009

Après Selembao, le cortège du gouverneur a pris la direction de Makala. Dans cette commune, le gouverneur de Kinshasa a visité le centre d’encadrement « Ndaku na biso », dirigé par le frère Pierre.

Sur place, le premier des kinois a reçu les doléances de ce centre qui s’occupe des enfants en rupture familiale.

Très ému par la situation précaire à laquelle ces enfants ont fait face dans la rue, Gentiny Ngobila a offert un lot important de vivres au centre avant de s’inviter à table avec ces orphelins.

IMG 20200810 WA0005

Winnie Imana