• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila lance les travaux de construction du marché Matadi Kibala ce mardi

Dans le cadre de son programme quinquennal visant entre autre la modernisation des marchés de la capitale, le gouverneur de Kinshasa va poser ce mardi 1er septembre la première pierre de construction du marché Matadi Kibala situé dans la commune de Mont-Ngafula.

Pour Gentiny Ngobila, les commerçants doivent avoir un lieu de négoce digne et salubre pour vendre leurs produits à la population, dans le but d’éviter d’attraper des maladies.

C’est le Programme d’Appui aux Pôles d’Approvisionnement de Kinshasa (PAPAKIN) qui a permis la concrétisation de ce projet pour les petits producteurs maraîchers, ainsi que les différents vendeurs des vivres et non-vivres.

Ce, grâce au financement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA), en partenariat avec le gouvernement de la RDCongo.

Selon l’hôtel de ville de Kinshasa, la construction de cet ouvrage revêt une importance capitale au regard des intempéries de tout genre, l’insalubrité, accidents de circulation et autres embouteillages observés à cet endroit.

Signalons, par ailleurs, que la construction de ce marché moderne vise l’amélioration des conditions hygiéniques et environnementales, prônée par le premier citoyen de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30