• fardc 1 min

Kinshasa : Gentiny Ngobila offre des vivres et des matériels aux hôpitaux de référence de Kitokimosi et de Ngiri-ngiri

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, accompagné de quelques ministres et députés provinciaux, a effectué ce vendredi 28 août 2020, une visite dans deux zones de santé de la ville.

Il s’est rendu en premier lieu à l’hôpital général de référence de Kitokimosi, dans la commune de Selembao, où il a a offert 30 lits et 30 matelas, des masques, désinfectants et kits de lavage des mains, des sacs de riz, des cartons de sardines et pichards, des citernes d’eau, ainsi que plusieurs autres matériels devant contribuer au bon fonctionnement de ce centre hospitalier.

Selon Gentiny Ngobila, ce geste s’inscrit dans le cadre de sa vision de moderniser tous les hôpitaux de la capitale congolaise.

« Aujourd’hui, nous sommes venus vous rendre visite. Et cette visite est couronnée de la remise d’un lot de matériels. Ce lot constitue notre engagement, c’est notre volonté d’accompagner vos centres par rapport à notre vision de développer les centres de santé de notre ville de Kinshasa. Et j’ose croire que ce lot de matériels pourra améliorer la prise en charge des malades », a affirmé Gentiny Ngobila.

Prenant la parole à tour de role, le bourgmestre de cette commune, Augustin Bikinda et le médecin directeur de cette zone de santé ont remercié l’autorité urbaine pour ses œuvres, avant de lui faire part des difficultés auxquelles ils font face nuit et jour.

Pour terminer son périple, Gentiny Ngobila s’est rendu enfin à l’hôpital général de référence de Ngiri-ngiri. Sur place, le chef du gouvernement provincial a remis également plusieurs vivres et des matériels sanitaires.

Il a, en outre, visité les locaux de cette structure sanitaire et a remis une somme d’argent aux femmes qui avaient des difficultés pour payer leurs factures de sortie.

Par ailleurs, Ernestine Mujinga, bourgmestre de la commune de Ngiri-ngiri, a présenté également au gouverneur les difficultés de sa municipalité.

Winnie Imana

À la une

Également sur Actu 30