Kinshasa : L’APUKIN interdit à ses membres d’enseigner à l’UNIKIN et ailleurs durant les deux semaines de grève

L’Association des Professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) a, dans une déclaration faite ce mercredi à l’issue de l’assemblée générale, décidé de poursuivre son mouvement de grève pour deux semaines supplémentaires.

« Pour l’année académique 2019-2020, l’assemblée générale accorde un moratoire de deux semaines au gouvernement pour qu’il concrétise ses promesses », a dit le secrétaire rapporteur de l’APUKIN, le professeur Michel Makaba.

Par ailleurs, cette association des professeurs a interdit ses membres d’enseigner à l’UNIKIN et ailleurs pendant les semaines de grève.

« Interdiction est faite à tous les professeurs membres de l’APUKIN d’enseigner aussi bien à l’UNIKIN que dans d’autres établissements d’enseignement superieur et universitaire pendant la période de la grève », a ajouté le professeur Makaba.

Il sied de signaler que l’APUKIN accuse le gouvernement de ne pas répondre à ses revendications notamment le paiement de deux mois de manque à gagner et du trop perçu sur le dossier véhicules, ainsi que l’amélioration des conditions socio-professionnelles des professeurs.

Emery Yakamua