Kinshasa – planification familiale : L’ONG « PMVS » lance une série de formations à l’intention de plus de 3500 personnes

Dans le souci de réduire les naissances non désirables en République Démocratique du Congo, le Programme Multisectoriel de Vulgarisation et Sensibilisation (PMVS) a procédé ce lundi 10 août 2020 au lancement d’une série de formations sur la planification familiale.

Dans sa politique d’une bonne planification familiale, le PMVS entend former près de ses 3840 membres pour atteindre la population cible.

Ludovic Kalengayi, coordonnateur de cette structure, a appelé les autorités congolaises à soutenir ce projet en vue d’aider la population à comprendre l’importance de la planification familiale.

« La planification familiale nous oriente, comment avoir le nombre d’enfants voulu et au moment voulu. Voilà pourquoi, je profite en ce moment pour faire appel au gouvernement congolais, plus précisément à la première dame de la République, c’est elle la maman de la République, pour qu’elle intervienne dans cette affaire. Ça va aider le pays », a-t-il dit.

Selon Ludovic Kalengayi, la particularité de ce programme est que le PMVS et leurs membres formés useront du système de porte-à-porte pour atteindre les objectifs escomptés.

Au bout de cette série de formations, le PMVS entend vulgariser beaucoup d’informations sur la planification familiale. Pour l’instant, les provinces ciblées sont celles du Nord-Kivu et du Kongo Central ainsi que la ville de Kinshasa.

Winnie Imana