Kinshasa/réouverture des lieux de culte : Ngobila félicite les églises dont celle du pasteur Godé Mpoyi pour le respect des gestes barrières contre la Covid-19

Après plus de 4 mois d’interruption, toutes les églises de la capitale ont réouvert leurs portes aux fidèles le dimanche 16 août 2020, suivant la décision du chef de l’État après la levée de l’Etat d’urgence sanitaire.

Pour ce faire, le gouverneur de la ville de kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté dimanche au culte de célébration de l’église Image de l’Éternel du pasteur Godé Mpoyi située sur l’avenue Kasa-vubu, dans la commune de Bandalungwa.

Les instructions relatives aux gestes barrières contre la Covid-19 ont été scrupuleusement observées. La distanciation physique, le port de masques, les dispositifs de lavage des mains à l’entrée du lieu de culte étaient visibles et chaque fidèle s’est prêté à coeur joie à cet exercice.

Satisfait d’avoir passé des moments de louange et d’adoration avec les fidèles de cette église dans le respect stricte des instructions sur les gestes barrières, Gentiny Ngobila Mbaka a fait savoir que les kinois et kinoises sont obligés de vivre avec la maladie.

« Bien que la courbe des cas de contamination et de létalité ait baissé ces derniers jours, il n’est pas exclu que les lieux de rassemblement continuent à observer les mesures visant à éviter la propagation de la pandémie. Les chefs de confessions religieuses, toute tendance confondue, sont au courant des règles d’hygiène à observer », a renchéri le premier citoyen de la ville.

Ainsi, le gouverneur de la ville en a profité pour féliciter le pasteur Gode Mpoyi, ainsi que plusieurs autres chefs religieux qui ont suivi les instructions données par les autorités publiques.

Winnie Imana